Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour à Jingdezhen  一日在景德镇
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2010

A TABLE !!!!

  Coucou tout le monde, hé oui cette escapade en Chine me permet de gouter une nourriture peu commune, avec ses bonnes et ses mauvaises surprises...

Ma première surprise est de constater que les restaurants chinois que l'on trouve en France n'ont strictement rien à voir avec les mets délicats de l'empire du milieu. Nous sommes loin d'une cuisine asiatique occidentalisée, les plats chinois ne se limitent pas au porc au caramel ou encore au canard laqué. Chaques provinces a ses spécialités, pimentées et épicées au sud, vinaigrées au nord est, riche en légumes et en crustacés au sud est, sucrées au nord... Au programme pitaya, mangue, kumkwat, racine de lotus, tofu, ravioli, durian, fondue pékinoise, poivre du Sishuan, œufs de cent ans, litchi, piment, champignon noir, taro, haricot du  Jianxi, coriandre, alcool de riz, galette de riz du riz et encore du riz....
Je ne vous cacherais pas que mon estomac en prend un coup, de plus que Jingdezhen a pour réputation d'avoir une cuisine pimentée et riche en huile....

Et juste pour info :

- Les nems sont vietnamien !
- Les samoussas sont indien !!
- Les accras sont des tapas d'origine portugaise !!!
Au passage merci Leclerc pour ce mélange international vendu pour le nouvel an, très loin des spécialités chinoises.

18_7_2008_Baozi_3

   Une petite curiosité culinaire, les œufs de cent ans, sont pour tout profane venu d'occident une épreuve pour le palais. Ces œufs très appréciés des chinois sont en réalité pourris, après un temps de macération dans du riz et de l'urine de cheval. Sensations fortes garanties, sa saveur riche en ammoniaque vous promet une haleine chargée.

1265929296_Century_egg_sliced_open

Publicité
Commentaires
O
bueno mon didge jme disais que la bouffe chilienne a base de gras et d'avocat etait hardcore mais la... je m'incline!!!<br /> du courage jeune scarabe, le chemin est long et parseme d'eoufs pourris!<br /> Et dire que jles jetais avant ca!!! que huevon!!!!<br /> <br /> bueno didge provecha de todos los momentos! igual de los mas feo! son todos buenos racuerdos!!!<br /> <br /> besitos amigito
A
bien le bonjour a toi mon petit didge <br /> desoler de venir si tard t ecrir un petit mot doux<br /> sur ton blog<br /> bon alors ca fait un bout de temps qu on nà pas de news alors on se demandaient quoi?<br /> ya pas si longtemps que ca la terre a tremblee sous tes pas et toi aussi tu a ue l occasion je pense de sentir notre chere et tendre se mouvoir.<br /> Comment ca ce passe la ba les degas sont ils importants<br /> est tu encore vivant et en pleine sante dans le force de ton grand age???<br /> je pense que la tu est dans les dernieres lignes droite de ton voyage.<br /> alors quel est ta sensation???<br /> bien court ou bien long ces deux mois??<br /> a tu preformer ton chinois???<br /> et la porcelaine de jingdonseng.....<br /> <br /> je te fais tout plein de bisouxxxx<br /> j espere avoir de tes nouvelles bientot<br /> car le minute culturel me manque;-)<br /> Orala<br /> chao nos vemos en el futuro
L
alors alors c'est bon le pipi de dada??<br /> Et sinon ya du chou?? hahahaha
D
Et tu en as vraiment mangé????
Publicité
Un jour à Jingdezhen 一日在景德镇
Un jour à Jingdezhen  一日在景德镇
Publicité