Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour à Jingdezhen  一日在景德镇
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2010

Un voyage...

Tout voyageur se confronte, arrivé sur son lieu de destination, aux clichés qu'il avait créés. Une idée vague mais rassurante, crée dans l'unique but de faire face à un inconnu et appréhender quelque peu le lieu de ses fantasmes. Très vite viendra le temps de bouleverser les inventions de nos appropries appelés à se redéfinir. Au retour la Chine sonnera comme un mot nouveau.

Voilà je pars pour deux mois dans un pays qui compte aujourd'hui plus 1milliard 330 millions d'habitants, dans le cadre d'un échange avec l'ENSA de Limoges et l'International Ceramic Institute of Jingdezhen. C'est dans l'optique de réaliser un projet personnel que  j'entreprends ce voyage à la rencontre des porcelainiers chinois. C'est à Jingdezhen dans la province du Jiangxi, ville impériale de la porcelaine chinoise de renommée mondiale, que se passera la majeure partie  de mon travail principalement orienté sur le design
.


Voici mon projet à télécharger :

Etude_design_a_jingdezhen_1
Etude_design_a_jingdezhen_2
Etude_design_a_jingdezhen_3

Dans ce blog je vous parlerai bien sûr de l'artisanat chinois propre à la porcelaine et aux céramiques, mais aussi de la culture locale et des petites anecdotes qui font d'un voyage une expérience unique...

100_2749__640x480_

Dôme de l'aéroport de Pékin imaginé par
l'architecte anglais Norman Foster


Publicité
Commentaires
M
I hope you have fun in China. I know it's so hard to speak with china people. Don't worry you are the best! Try to open your eyes, your mind and be carreful to don't eat dog or strange food...<br /> I'm so exciting to see you after our training course in limoges because i'm sure we will to speak together with beers about your china adventure and my story in london.<br /> So see you soon on May.<br /> Kisses guys...<br /> Marie in live from London U.K
O
Salut coco, alors te voila en Chine mon chère...<br /> <br /> Profite à fond de ce nouvel environnement et cette culture et fait rayonné la grandeur d'Augustoritum autour de toi :)<br /> <br /> Aller à très bientôt sur la toile.<br /> <br /> PS: met nous des photos de toi aussi, ca fait toujours plaisir ;)
S
Salut le chinois !!! Bon j'espère que tu mange pas trop de riz et que les chose se passe bien. On n'attend la suite et bonne chance pour ton projet... A la prochaine
V
Coucou Sèb, jvoi que tu t'éclate, ça m'étonne pa.<br /> Jte souhaite une bonne continuation pour ton voyage et ton projet. Continu à nous envoyer de belles photos. Bisous
L
salut ptit didge,<br /> alors cette chine surprenante?? sympa la photo du sumo a vélo... :D<br /> alors les couleurs sont au rendez-vous?<br /> Le people est plutot accueillant?<br /> bises
Publicité
Un jour à Jingdezhen 一日在景德镇
Un jour à Jingdezhen  一日在景德镇
Publicité